Comment fonctionne le test PAPI en entretien ?

L’objectif principal du test PAPI, un test ressources humaines, est de mesurer les qualités physiques et mentales du candidat afin de déterminer ses traits d’individualité ; ainsi que ses défauts, utiles pour valider le profil du candidat lors du recrutement ou plus tard dans le développement. De plus, il peut être utilisé comme test d’orientation.

Qu’est-ce que le test PAPI ?

Le test PAPI est un test ressources humaines avec un haut niveau de spécificité. Il est utilisé pour déterminer comment quelqu’un se comportera sur son lieu de travail. Comprendre comment gérer un aspect de la vie personnelle ne pose pas de questions. Le test rh papi permet de comprendre la véritable personnalité d’un concurrent afin de déterminer avec précision son rôle au sein d’une entreprise. Ceci est accompli en analysant les motivations, les besoins et le comportement du candidat. Avant ou après un entretien, cet examen est généralement complété par les recruteurs. Il vous permet de vérifier les réponses les unes par rapport aux autres pour vous assurer qu’elles ne sont pas fausses, même si elles ont été préparées avec soin.

Quels sont les avantages du test PAPI ?

Après avoir effectué un test papi en ligne, vous pouvez mesurer le développement de votre candidat ou employé à travers son travail. Cela vous renvoie au succès du test, ce qui vous aide à déterminer le taux de réussite de votre processus de sélection. Le test d’entretien d’évaluation est utilisé pour déterminer les faiblesses, les forces et les qualités générales des candidats. Après avoir terminé ce test lors d’un entretien, les enquêteurs savent à quoi s’attendre de leur futur employé. Un recruteur peut facilement évaluer un candidat potentiel grâce à un court test qui dure habituellement entre dix et vingt minutes. Ces tests sont naturellement réussis par la plupart des personnes à la recherche d’une entrevue d’embauche et ne durent généralement pas plus de 30 minutes. Faire passer un test PAPI à vos employés peut être utile pour guider leur évolution de carrière en dehors des entretiens d’embauche. Ces tests peuvent vous montrer comment vos employés travaillent mieux dans l’ensemble et peuvent vous aider à décider où ils doivent concentrer leurs efforts au sein de votre société.

Comment fonctionne le test PAPI en entretien ?

Le test PAPI peut prendre entre 10 et 20 min, avec des directives spécifiques pour l’interprétation de ses résultats. Le chemin du PAPI change fréquemment. Un PAPI comporte quatre-vingt-dix questions avec deux réponses. Il est impossible de sauter une question et il faut répondre à toutes les questions en sélectionnant entre les deux énoncés présentés. Il faut choisir rapidement toutes les réponses sans donner de réponses satisfaisantes. En effet, de nombreuses réponses ne répondent pas à vos attentes. N’ayez crainte, choisissez celui qui vous ressemble le plus. Même la mémorisation des réponses ne facilite pas la compréhension des questions. C’est parce que le point de confusion est de maintenir la même approche cohérente pour chaque question. La progression du test PAPI est représentée dans un graphique linéaire. Le PAPI comporte 126 questions et jusqu’à sept réponses. Ce qui est considéré comme une note de passage pour les tests PAPI varie selon le diagnostic. Un test drh se compose de 22 échelles de forme circulaire divisées en sept lignes de caractères. Le résultat de ce test détermine votre personnalité spécialiste en fonction des sujets. Une fois terminé, un affichage de ce graphique apparaît. En plus d’énumérer les exigences de base, les échelles de besoins mesurent également votre désir d’attention ; votre désir d’être influent, votre désir d’établir des relations, votre désir de donner votre avis, votre désir de construire et de maintenir un équilibre travail-vie sain, et plus encore. Ces échelles indiquent à un employeur potentiel des aspects spécifiques de votre caractère qu’il peut utiliser pour évaluer votre candidature.